livres

Tous les ouvrages

Gloucester -Délire shakespearien

Gloucester -Délire shakespearien

Simon Boudreault et Jean-Guy Legault

 

Après une victoire sanglante contre les insurgés écossais en quête d'indépendance, le roi Édouard d'Angleterre partage le royaume d'Écosse en trois parts égales entre ses généraux, Gloucester et York, et son épouse, Goneril. La reine, qui avait espéré devenir seule régente de l'Écosse, nourrit d'ambitieux projets de vengeance. Avec la complicité d'Edmond, un des fils bâtards d'Édouard, elle manigance un plan machiavélique ayant pour but de semer la discorde entre Gloucester et York, et d'accéder ainsi au pouvoir suprême.

Simon Boudreault et Jean-Guy Legault se sont rencontrés à l'Option-Théâtre du Collège Lionel-Groulx. À peine sortis, l'envie d'écrire, et de monter par la suite des spectacles à leur image, leur démange sans cesse le bout des doigts. Ils multiplient les associations, éprouvant un plaisir fou à fouiller la comédie dans tous ses travers, et présentent plusieurs projets portant leur signature et une plume propre au duo. Ils créent ensuite chacun de leur côté pendant plusieurs années, période faste donnant naissance à de nombreuses réalisations personnelles. Quinze ans plus tard, ils fêtent leurs retrouvailles de créateurs dans ce projet unique et épique, autour de leur auteur fétiche?: Shakespeare.

 

Éditeur : Dramaturges éditeurs
Prix : 24,00 $ (Livraison: 5,00$)
Paru le 20 septembre  2016

Langue d'origine: français

320 pages

Achetez-le en ligne  29,00 $

En cas de pluie

En cas de pluie, aucun remboursement

Simon Boudreault 

Une comédie politique sur l'ambition.
Dans un parc d'amusement estival.
Le King vieillissant, Louis le Juste, doit penser à sa succession.
Ses trois capitaines de section rêvent depuis longtemps de prendre le trône?: François le Bel, sauveteur en chef de la section Aquatique?; Charlotte la Hardie, la responsable de la section Manèges et Jeux d'adresse et Lucille la Grasse, celle de la section Restauration et Animation.
La fille du King fait cependant son apparition au début de l'été, Marie-Jeanne la Bien-Aimée, une high maintenance girl pas très douée pour les responsabilités.
Voici qu'arrive un bossu énigmatique, un jeune employé ambitieux prêt à tout pour gravir les échelons.
Une comédie qui s'inspire de Shakespeare et de Wes Anderson, des Rois maudits de Maurice Druon et de Games of Thrones de George R.R. Martin.
Bienvenue au Royaume du Super Fun.

 

  • Éditeur : Dramaturges éditeurs
  • Pages : 166
  • Prix : 20,00 $
  • Paru le 22 juin 2015
  • Langue d'origine: français

Achetez-le en ligne  25,00 $

As is (Tel quel)

As Is (tel quel)
BOUDREAULT, SIMON

Théâtre musical ludique et glauque As Is (tel quel) se situe dans le sous-sol mal éclairé de l'Armée du Rachat. Saturnin, jeune universitaire en philosophie politique, vient d'y être engagé pour son premier emploi d'été comme trieur d'objets. Ayant d'immenses difficultés à s'intégrer, il tente de le faire par tous les moyens jusqu'à chercher à renverser les injustices dont il est témoin. Face à des règles tacites peu orthodoxes, à une hiérarchie oppressante, il en vient à vouloir changer les choses.

  • Éditeur : Dramaturges éditeurs
  • Prix : 16,00 $ (Livraison: 5,00$) 
  • Paru le 17 mars 2014
  • Langue d'origine: français

 

Achetez-le en ligne  21,00 $

Soupers

Soupers
BOUDREAULT, SIMON  

Marc-Antoine, est un obèse dans la trentaine, célibataire, qui travaille comme concepteur de jeux vidéos. On le suit, de façon anachronique, à travers plusieurs soupers au restaurant en tête à tête soit avec sa mère, sa soeur, une collègue de travail ou chez lui avec son chat malade, Guy.

Soupers est un regard caustique et sans pitié sur les relations humaines ; l'incommunicabilité, la difficulté à partager nos désirs, nos rêves, ce que nous sommes profondément vis-à-vis de nos proches ; la fuite dans un monde virtuel accaparant, fait de valeurs idéalisées et difficiles à lier au réel. En effet, Marc-Antoine semble plus habile à manier ses relations virtuelles. Son emprise impressionnante sur les lois du jeu vidéo n'a d'égale que son impuissance totale à manier les ficelles de sa propre vie...

  • Éditeur : Dramaturges éditeurs
  • Prix : 15,00 $ (Livraison 5,00$)
  • Paru le 14 février 2011
  • Langue d'origine: français
     

Achetez-le en ligne  20,00 $

D pour Dieu ?

D pour Dieu?
BOUDREAULT, SIMON  

À la manière d'un conteur, un homme nous livre le récit de sa vie. Il raconte que peu après sa naissance alors qu'il était pourtant le Dieu central de l'univers, celui auquel ses parents obéissaient au doigt et à l'oeil, il a dû vivre l'amère frustration d'avaler une immonde purée de navet...
L'incident ayant remis en question sa propre nature divine, il en est arrivé à croire à la divinité de ses géniteurs. Puis, peu à peu, l'imperfection et la fragilité de ceux-ci lui faisant douter de leur divinité, il cherchera le Dieu de la Bible qui, malheureusement, brillera par son absence. D'illusions en désillusions, notre homme prendra tranquillement conscience d'une dure réalité : plus sa conception de l'univers s'élargit, plus sa place et son rôle diminuent...
Comédie existentielle, ludique et imagée, D pour Dieu ? est le récit épique et haut en couleur de la quête de sens à travers les différents obstacles qui surgissent tout au long de notre vie. C'est l'heure de l'humour, du cynisme, de l'espoir, du trouble troublant et de la froide réalité.

  • Éditeur : Dramaturges éditeurs
  • Prix : 15,00 $ (Livraison: 5,00$)
  • Paru le 23 avril 2012
  • Langue d'origine: français
     

Achetez-le en ligne  20,00 $

Sauce brune

Sauce brune
BOUDREAULT, SIMON  

Dans un réel surdimensionné, quatre cantinières d'une école secondaire ? chacune différente et incompatible aux trois autres ?, se racontent, à travers leur humour douteux et leurs petites cruautés, leur effort pour se sortir de la sauce. Elles tentent tant bien que mal de faire comprendre ce qu'elles ressentent au moyen d'une langue atrophiée dont les mots se sont vidés de sens. Au fil des « spaghattis sauce à la viande » et autres « fantaisies de Smarties », ces femmes livrent tout de même une intimité déroutante qui ne trouve d'écho que dans le fond de leurs chaudrons englués de... brun.

Entre comédie grossière et tragédie humaine, Sauce Brune propose aussi l'étude d'une langue québécoise où la majorité des mots sont remplacés par des sacres. Les sacres y deviennent qualificatifs, adverbes, compléments, verbes et interjections.

Avec Sauce brune, Simon Boudreault nous livre un texte décapant. En visitant le tabou du sacre par son utilisation excessive, l'auteur explore les limites de la langue et l'incommunicabilité présente dans notre ère de « texto », d'expressions toutes faites et utilisables à toutes les sauces.Éditeur : Dramaturges éditeurs

  • Éditeur : Dramaturges éditeurs
  • Prix : 16,00$ (Livraison: 5,00$)
  • Paru le 23 août 2010
  • Langue d'origine: français

Achetez-le en ligne  21,00 $